Aller au contenu principal
Fermer

Spirit rejette l'offre d'achat de JetBlue en raison des risques antitrust
information fournie par Reuters 02/05/2022 à 15:58

SPIRIT REJETTE L'OFFRE D'ACHAT DE JETBLUE EN RAISON DES RISQUES ANTITRUST

SPIRIT REJETTE L'OFFRE D'ACHAT DE JETBLUE EN RAISON DES RISQUES ANTITRUST

(Reuters) - La compagnie aérienne américaine à bas coûts Spirit Airlines a rejeté lundi l'offre d'achat de JetBlue Airways, lui préférant celle de Frontier Airlines, estimant que l'opération avait peu de chances d'être approuvée par les autorités de la concurrence.

Pour mettre la main sur sa rivale Spirit, JetBlue avait ajouté à son offre de 33 dollars par titre une indemnité de rupture de contrat de 200 millions de dollars en cas d'échec de l'opération pour des raisons antitrust.

Le département de la Justice et six Etats américains ont intenté en septembre une action en justice pour dénouer le partenariat stratégique "Northeast Alliance" qui allie American Airlines et JetBlue Airways dans le nord-est des Etats-Unis, alléguant que l'accord entraînerait une augmentation des prix dans les aéroports très fréquentés de la région.

"Nous pensons qu'une fusion de JetBlue et de Spirit a une faible chance de recevoir une autorisation antitrust tant qu'existe la 'Northeast Alliance' entre JetBlue et American Airlines", a indiqué Spirit lundi dans une lettre adressée au directeur général de JetBlue, Robin Hayes.

Le conseil d'administration de Spirit Airlines a confirmé en parallèle son accord à un rapprochement avec Frontier Airlines, dont l'offre d'achat faite en février s'élève à 22,44 dollars par action en actions et en numéraire.

JetBlue a déclaré qu'elle offrirait un ensemble de mesures correctives pour répondre aux préoccupations réglementaires, notamment un "désinvestissement de tous les actifs de Spirit à New York et à Boston afin que JetBlue n'augmente pas sa présence dans les aéroports couverts par la Northeast Alliance".

(Reportage David Shepardson à Washington et Nilanjana Basu à Bangalore, version française Laetitia Volga, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

15,5462 USD NASDAQ -0,85%
4,7300 USD NASDAQ -2,27%
4,7200 USD NASDAQ -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre nigérian des Affaires étrangères,Yusuf Tuggar, lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari (absent), à la Commission de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à Abuja, le 12 décembre 2025 ( AFP / Light Oriye Tamunotonye )
    information fournie par AFP 26.12.2025 23:23 

    Le Nigeria a laissé entendre que d'autres frappes contre les groupes jihadistes étaient à prévoir après celles menées le jour de Noël par les forces américaines dans le nord du pays, durant lesquelles toutes les cibles visées "ont été décimées", selon Donald Trump ... Lire la suite

  • Cette photographie diffusée par l'agence de presse officielle syrienne (Sana) le 26 décembre 2025 montre les conséquences de l'explosion à l'intérieur de la mosquée Ali Ben Abi Taleb, à Homs, dans le centre de la Syrie ( SANA / HANDOUT )
    information fournie par AFP 26.12.2025 22:58 

    Une explosion a frappé vendredi une mosquée située dans un secteur alaouite de la ville de Homs en Syrie, faisant huit morts, dernière attaque en date visant cette communauté musulmane minoritaire dans le pays. Il s'agit du deuxième attentat de ce type dans un ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 26.12.2025 22:49 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fermé sans changement vendredi dans un contexte de faibles volumes d'échanges après Noël, tandis que les ‍investisseurs parient sur de nouvelles baisses de taux d'intérêt et de solides résultats d'entreprises pour soutenir ... Lire la suite

  • Un sapin devant la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.12.2025 22:47 

    La Bourse de New York a clôturé sans élan vendredi, à l'issue d'une semaine raccourcie par le jour férié de Noël et marquée par l'absence de nombreux investisseurs. Les trois principaux indices boursiers de la place américaine sont restés proches de l'équilibre: ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...